Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Journée départementale de l’Ojbr Collines/législatives 2023: La jeunesse engagée pour une victoire du Br

« Élections législatives 2023, implication de la jeunesse pour un climat de paix », c’est le thème qui a réuni la jeunesse républicaine et les autorités de l’Organisation de la jeunesse du Bloc républicain ce samedi 26 juin 2022 à Savalou. Objectif de la rencontre, outiller la jeunesse Républicaine des Collines pour une bonne proactivité lors des joutes électorales de janvier 2023. Prenant la parole, le coordonnateur départemental de l’OJBR, Joseph Affouda a expliqué le bien-fondé de cette rencontre. « Nous avons tous été témoins de ce qui s’est passé lors des législatives passés. Aucun homme politique ne peut se lever pour aller brûler des pneus dans les rues. Ils utilisent toujours la jeunesse qu’ils manipulent à leur guise. Et c’est pour éviter cela et éveiller la conscience de la jeunesse républicaine face à cette situation que cette rencontre est initiée. »

Dans son allocution, Arnaud Kinsy représentant du coordonnateur national de l’Ojbr, l’l’He Nouhoum Bida, a attiré l’attention des jeunes, sur l’importance du militantisme, plus d’engagement pour le parti. « Les choses ont changé et autant que nous sommes, nous devons changer de paradigme. Un bon militants aujourd’hui c’est celui qui a  un diplôme et se bat au quotidien. Car retenez que chacun de vous est responsable du parti et doit tout  faire pour l’émergence du parti. »

03 sièges sur 04 à l’assemblée nationale pour le compte du Bloc Républicain, c’est le souhait du Maire de Savalou, HOUINDO Delidji. Ce dernier invite donc la jeunesse républicaine à œuvrer pour le succès du BR dans les Collines en travaillant au quotidien et ce, main dans la main.

Pour l’honorable Eustache Akpovi, représentant du Sgn du Br, Abdoulaye Bio Tchané, la jeunesse doit semer pour récolter car tout combat honnête mène à la réussite. Mouiller le maillot maintenant pour en jouir après, doit désormais être le leitmotiv de la jeunesse de Savalou. « Quand vous ne labourez pas bien, vous ne pouvez pas moissonner. Donc, la jeunesse a l’obligation de semer dans la dignité et dans le respect avant de penser récolter. Lorsqu’on  ne sème pas et on veut moissonner, on récolte du désordre. Tout jeune militant BR doit devoir faire un travail personnel sur lui-même. Mais sachez que tout combat honnête mène à la réussite. »

Deux communications sur le rôle de la jeunesse pour les élections à venir et les efforts du gouvernement pour soulager les populations face à la cherté de la vie, ont été données. A l’issue de la rencontre, les participants ont exprimé leur joie par rapport aux connaissances qui leur ont été données.

Apports, doléances et questions ont meublé cette séance d’échanges qui a pris fin par les conseils et la bénédiction du maire de Savalou.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR