Le Béninois Libéré
Image default
Société

Jif des femmes des marchés et marée humaine autour de Gbadamassi : Le Br redessine la carte politique de Parakou

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme édition 2022, l’honorable Rachidi Gbadamassi a rendu une visite aux femmes des marchés de la ville de Parakou ce mardi 08 mars 2022.

L’objectif de sa visite aux cotés de ces braves femmes est de leur témoigner tout son amour et les honorer en ce jour spécial. Notons que les manifestations se sont déroulées dans une ambiance festive et joyeuse. Toutes vêtue d’un bel uniforme, ces femmes ont dansé, chanté mais ont également exposé les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Pour Lucie Sossouhounto présidente des femmes du Marché de dépôt à Parakou, cette journée est l’occasion pour elles de s’éloigner un tant soit peu de leurs étalages et du stress quotidien créé par leurs activités dans les marchés. A sa prise de parole l’honorable Rachidi Gbadamassi, celui que les femmes appellent affectueusement leur ‘’chouchou’’ s’est dit être honorer par le choix porté sur sa personne par les Femmes des marchés de Parakou pour être le parrain de l’évènement. « La femme c’est la joie, la femme c’est le bonheur, la femme c’est le sel de la vie et sa présence apporte le bonheur » a-t-il déclaré. L’ancien maire de la ville de Parakou, en s’appuyant sur les réformes législatives opérés par le président de la République Patrice Talon a notamment promis se battre de toutes ses forces pour permettre aux femmes de s’affirmer et se faire représenter massivement au parlement en 2023. 

Audrey TITI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR