Le Béninois Libéré
Image default
Politique

JIF à BOPA: Rosine DAGNIHO fait vibrer Lobogo au rythme du Br

C’est par une marche que les femmes de la 18ème circonscription électorale ont démarré la célébration en différé de la journée internationale des femmes à Lobogo dans la commune de Bopa. Avec leur leader Rosine Dagniho en tête, les femmes du Parti Bloc républicain de Bopa, Lokossa et Houéyogbé ont fait vibrer l’arrondissement de Lobogo au rythme du Br ce dimanche 27 mars 2022.


Présentes à cette célébration les autorités politico-administratives du Bloc républicain de la commune et du département ont tous reconnu l’importance de la femme dans la société et la légitimité de son combat pour la reconnaissance de ses droits. C’est la raison pour laquelle Marthe Dotouvi coordonnatrice de l’organisation des femmes républicaines du Mono, a au cours de son allocution salué la forte présence de ses congénères en les invitant à prendre de droit leur place dans la société. Le premier adjoint au maire de Bopa également présent aux festivités ne dira pas le contraire
Satisfaite de cette forte mobilisation des femmes, l’amazone honorable Rosine Dagniho a appelé ses sœurs à saisir l’opportunité qui leur a été donnée d’être plus nombreuses au parlement et dans toutes les instances de la république.

Et pour que la femme prenne conscience de son pouvoir dans la société, une communication a été présentée sur la thématique  »L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable  » aux amazones du Bloc républicain de la 18ème circonscription.
Pour clôturer en beauté ces festivités riches en couleurs et en sons, l’honorable a une fois encore invité les femmes à être les ambassadeurs du Br dans leurs différentes communautés.
Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR