Le Béninois Libéré
Image default
Sport

J8 Phase Retour Ligue Pro Basketball-Dames : Aol Bbc laisse filer la victoire, Energie Bbc fait un sans faute

La première phase de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin a connu son épilogue ce samedi 16 avril 2022 chez les Dames. C’était  le parquet du centre communautaire Eya de Cotonou qui a servi de cadre pour les  deux rencontres prévues pour boucler cette phase retour de la ligue professionnelle de Basketball session dames au Bénin. Aspac Bbc s’est imposé à son homologue Aol dans le but d’honorer son objectif de finir la première partie de saison sur une bonne note.  Face à Renaissance, Energie BBC offre un 10ème succès en 10 matchs disputés cette saison.

Séduisantes au premier quart temps, faisant un jeu égal et dominateur avec un score de 10-06, Aol Bbc a totalement craqué en deuxième période et s’est finalement incliné lourdement à l’issue de la rencontre. L’enjeu est considérable dans ce match et les portuaires en ont bien conscience. Ce qui a d’ailleurs permis aux joueuses de l’Aspac de se relancer au deuxième quart temps en revenant au score. Les deux formations sont égales  au score (16-16) à la mi-temps. Du retour des vestiaires, avec une modification de son système de jeu, les dames portuaires de Landry Adognon démarrent le match de la meilleure des manières, avec un marquage tout terrain. Un système de jeu qui a porté ses fruits dans les deux derniers quarts temps sur les scores de 17-09 puis 20-06. Aspac sort vainqueur de la rencontre avec un score final  de 54-30. Une victoire qui a permis aux portuaires d’enregistrer une 8ème victoire en 10 matchs et termine 2eme au classement général. Quant à Aol, elle ne retrouvera pas le Playoffs.  C’est la fin de la saison.

Le leader invaincu du championnat décroche là une dixième victoire consécutive cette saison après avoir battu  Renaissance BBC.

Un parcours sans faute donc pour Energie BBC.  Auteur dans l’intégralité de la rencontre,  les joueuses de Energie Bbc ont bouclé la première partie de saison sur une belle démonstration. Face aux dames joueuses de Renaissance bbc, les joueuses du coach Pyrrhus Sindehou n’ont pas fait les choses à moitié. Au terme des quart temps du match, les électriciennes ont remporté avec 77 points d’écart, soit 106-29. Avec cette victoire, Energie a fini avec 100% de victoire. Pour la suite,  la capitaine Judith Olaye declare que : « Nous sommes satisfaites de cette première partie de saison. Il nous faudra continuer sur cette lancée et éviter la défaite ».  Avec cette défaite, Renaissance Bbc a eu  son ticket pour les playoffs et se relance également sur la suite de la compétition : « Tout n’a pas été parfait pour nous mais nous retenons la qualification pour nos débuts. Il nous faut encore travailler sur pas mal de choses pour bien répondre lors des playoffs »; déclare la capitale Samirarh Zakari.

Justin Vignon ADANDE (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR