Le Béninois Libéré
Image default
Sport

J3 du Championnat professionnel de volleyball : Queens Vbc s’impose face à Adjidja Vbc et remporte sa première victoire

Apres avoir pris part à la Coupe des clubs champions de volley-ball de la Zone 3 à Ouagadougou (Burkina Faso) du 15 au 20 mars 2022, à laquelle, elles ont terminé au classement, les joueuses de  Queens Vbc ont retrouvé le championnat professionnel de volley-ball du Bénin ce dimanche 24 avril 2022 à Unafrica. C’était au cours de sa  troisième journée où  les Dames de Queens Volleyball Club du Bénin se sont imposées aux militaires d’Adjidja Vbc par 3 sets à 1 et décroche leur première victoire.

Dominées dans les premières minutes de la rencontre (0-4), les dames de Queens n’ont pas fait les choses à moitiés. Au point que, grâce à un temps mort demandé, le coach des Reines, après avoir analysé le jeu adverse, a préparé quelques coups tactiques qu’il a délivré à ces joueuses à cette occasion. Une analyse tactique digne du nom qui a relancé les Dames de Queens Vbc grâce à  son duo parfait. Avec une intensité élevée, les «Reines» de Yaka-Yuru Saleck Tabé ont remporté le 1er set (25-19) ainsi que le 2e set avec une marge de 10 points (25-15).

Malmenées, Les militaires n’ont pas lâché. Ce qui a permis à ces dernières de réduire le score au cours du troisième set (23-25). Mais, se sont finalement inclinées lors du 4e set (25-21). La rencontre s’est soldée par un score de 3 sets à 1 (25-19 ; 25-15 ; 23-25 ; 25-21) en faveur des Reines. Une première victoire pour ces dernières dans leur première  apparition dans le  championnat professionnel de volley-ball du Bénin cette saison. Soulignons que la meilleure joueuse de la circonstance est Jacqueline Toviho de Queens volley-ball club du Bénin.

Justin Vignon ADANDE (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR