Le Béninois Libéré
Image default
Société

Irrégularités à la Sirat S.a : Le gouvernement acte les sanctions infligées aux mis en cause

Comme à l’accoutumée, le gouvernement béninois a tenu sa traditionnelle séance hebdomadaire du conseil des ministres ce mercredi 30 novembre 2022. Plusieurs décisions ont été prises dont celle relative au compte-rendu des sanctions administratives infligées aux agents de la Société des Infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT S.A.) impliqués dans des irrégularités.


En effet, le ministre de la Fonction Publique et du Travail a rendu compte au Conseil de ce que des irrégularités ont été relevées dans le cadre de la procédure de passation des marchés publics par appel d’offres en vue du déplacement du réseau de la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB), en lien avec le projet de construction de l’échangeur de Cotonou au carrefour Vèdoko.
Pour cela, des procédures administratives ont été subséquemment menées à l’encontre des personnes mises en cause, le Directeur général de la SIRAT S.A. et quatre de ses collaborateurs. Des procédures qui ont abouti à la rupture du contrat du Directeur général, puis à la révocation ou au licenciement des autres, selon qu’ils sont fonctionnaires ou contractuels de droit public de l’Etat.

H.E

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR