Image default
Politique

Investiture du président Talon: ABT et le Br en fête le dimanche

Après l’effort le réconfort, dit-on. Le dimanche dernier, l’heure n’était plus au discours, ni aux interviews encore moins aux conciliabules. L’heure était plutôt à la célébration, la célébration du travail bien fait.

C’est dans un cadre agréable, un décor idyllique et une ambiance festive à Dream Beach à Cotonou, après la cérémonie de prestation de serment au stade Charles de Gaule de Porto-Novo ce dimanche 23 mai 2021, un jour béni de la Pentecôte, que le Bloc républicain a célébré avec ses militants et militantes l’investiture du président Patrice Talon pour son second mandat. Sous le leadership d’un homme silencieux mais fort, calme mais puissant, humble mais stratège, dynamique et compétent, Abdoulaye Bio Tchané, Secrétaire général national du Bloc Républicain, Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, et Directeur national de la campagne, celui grâce à qui le Bénin doit cette victoire et que salue ici l’honorable Nouhoum Bida.

Il a dans ses propos a félicité le président Patrice Talon pour avoir mis le Bénin sur le bon chemin et le secrétaire national général Abdoulaye Bio Tchané pour cette victoire. Cette victoire que célèbre aujourd’hui tout le Bénin et le Bloc républicain a été aussi le fruit du numéro 02 du parti, l’honorable Robert Gbian, de la ministre du travail et de la fonction publique Adidjatou Mathys, du ministre de l’eau  et des mines, Samou Adambi, de la ministre du numérique et de la digitalisation Aurelie Adam Soulé Zoumarou, du ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla, de l’honorable Kassa Barthélémy et de plusieurs autres membres du Bloc républicain présents à cette célébration qui lance le nouveau quinquennat du président Patrice Talon et une fois encore, le Bénin sur la voie du développement entamé depuis 2016.

Ainsi, l’heure pour le Bloc républicain n’était plus qu’aux réjouissances avec son leader qui chaleureusement saluait ses camarades et amis pour avoir contribué à cette belle et éclatante victoire.

Arnaud KOUMONDJI   

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR