Image default
Politique

Investiture du chef de l’Etat : Talon Tend une perche à la Résistance

« En ce jour si spirituellement particulier, j’ai la certitude d’être exaucé. De même, j’ai la conviction qu’ensemble, à l’heure du bilan, nous aurons de réels motifs de fierté et de satisfaction. Dans cette perspective, je veux vous rassurer que je serai le Président de toutes les Béninoises et de tous les Béninois.

es élections ainsi que les incompréhensions ou les querelles qu’elles génèrent, c’est désormais du passé. Dans la cohésion, tous ensembles, mettons-nous au travail pour consacrer définitivement le redressement de la grande nation que nous sommes, la fierté du grand Peuple que nous avons toujours été. »

Voilà l’appel lancé par le président Patrice Talon dans son discours au cours de la cérémonie de prestation serment à Porto-Novo, le dimanche dernier. Un appel à la paix pour construire ensemble le Bénin. « Puissent Dieu, les mânes de nos ancêtres, notre âme commune, l’âme du Bénin, m’accorder la lumière et le génie nécessaire pour réaliser cet objectif », a-t-il dit au cours de la cérémonie.

Une invocation placée sous la puissance de l’Eternel pour témoigner de la sacralité de sa parole. Un appel à ceux qui n’ont pas encore déposé les armes et qui croit encore que l’heure est toujours au combat.

Pendant que d’autres comme le colonel Pascal Tawès, Bertin Koovi et d’autres encore ont compris et décidé de faire la paix pour le bonheur du pays.

A.K

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR