Image default
Politique

Investiture du Chef de l’Etat : Actions dans le domaine de l’éducation

Investi ce dimanche 23 mai 2021 devant les 07 sages de la cour constitutionnelle, le président réélu Patrice Talon a annoncé dans son discours plusieurs chantiers qu’il va entamer dans différents secteurs.

Dans le secteur de l’éducation, des actions pour donner une nouvelle impulsion à l’école béninoise pour la rendre plus compatible avec les différents besoins, vont être menées. Il s’agit en effet d’un privilège que le chef de l’Etat entend accorder à l’enseignement technique et à la formation professionnelle.

Ainsi donc, une centaine de lycées techniques et d’écoles de métiers de référence, dont plus de la moitié d’ici à la fin de l’année 2023, sera construite. Des infrastructures qui, à termes, permettront à l’école béninoise d’entrer dans la modernité pour asseoir un enseignement de qualité et de performance. « Le diagnostic est déjà posé et la thérapie a commencé. », a martelé le président Patrice Talon comme pour dire que les problèmes soulevés dans ce secteur trouveront solutions au cours de ce nouveau quinquennat 2021-2026.

Christ-Paterne HOUNHOUENOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR