Amerique

Investiture du 46ème président des États-Unis d’Amérique : Joe Biden, 2e président catholique des USA

Le président le plus élu dans l’histoire des États-Unis d’Amérique, Joe Biden a prêté serment ce mercredi 20 janvier à la maison conformément à la constitution. Élu par l’ensemble des Américains, il a remercié les invités conviés pour la circonstance lors de son discours. 

« Nous fêtons aujourd’hui le triomphe d’une cause. La cause c’est la Démocratie. » A-t-il laissé entendre avant de poursuivre en ces termes : « Je sais combien notre constitution est solide. Donald Trump n’est pas  avec nous, mais nous lui rendons hommage. » Il a par ailleurs mis un accent particulier sur la pandémie du Coronavirus qui fait des ravages depuis des mois.

Le nouvel homme fort entend apporter sa pierre à l’édifice pour que le peuple puisse se porter bien. Il veut également restauré la justice sociale. A tout ceci s’ajoute une attention particulière. « Ceux  qui nous ont soutenu, je dis merci.

Pour les autres prenez le temps de m’évaluer, de m’écouter. Je promets la chose suivante, je serai le président de tous les Américains. Je me battrai également pour ceux qui ne l’ont pas fait. » Il a par ailleurs cité Saint Augustin, en guise d’exemple pour surtout témoigner de son obédience religieuse.

Articles Similaires

Après la victoire des Démocrates à la Sénatoriale de Géorgie/Les deux chambres acquises : Biden peut bien dérouler son programme

Akkilou YACOUBOU

Le recensement, dernier combat de l’administration Trump devant la Cour suprême

Le Béninois Libéré

La victoire de Biden officiellement certifiée dans l’Arizona et le Wisconsin

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.