Image default
Politique

Investiture dans une sobriété élégante sans inviter ses collègues présidents : Patrice Talon, Le Patriote

Faites l’effort, le travail dans le silence. Les résultats vous révéleront au monde, dit-on. Le très ambitieux président du Bénin Patrice Talon, n’est pas encore satisfait des transformations qui ont caractérisé les 05 années, 45 jours qu’il a passés à la tête de son pays.

C’est un éternel insatisfait qui veut toujours plus pour son pays. Tant que le Bénin n’a pas encore atteint un certain stade dont il a la maquette dans son subconscient,  il ne souhaite pas révéler sa  » création  » au monde.

L’homme de la perfection veut montrer au monde, qu’on est aussi capable au Bénin, et que nos travers font désormais partie de notre passé. 

Voilà ce qui explique qu’il n’aime aller chez personne pour leur devoir en retour, qu’on le fréquente. Ça paraît très peu diplomatique et apporte du grain au moulin de ceux qui se nourrissent et jouissent de délation contre plus intelligent qu’eux.

Mais les chiens aboient… Talon sait là où il va et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin alors que tous les signaux sont en faveur d’une espérance certaine à court terme.

C’est ce qui explique qu’il s’est efforcé de se contenter des ambassadeurs accrédités au Bénin, pour ne pas être obligé d’inviter ses pairs à son investiture.

Il a les mots pour justifier cet état de choses auprès de ceux-ci. Il sait aussi, qu’en son temps, il les invitera à une fête plus grandiose, celle de la révélation de notre pays, où il déballera ce bijou de Bénin en disant, voici mon pays. Il a maintenant ce NOM.

Mais pour le moment, on peut tout dire de lui. Il reste concentré à ses ambitions. Un opérateur économique reconverti en homme d’État, doit être une chance pour son pays et susciter des vocations pour la prospérité de l’Afrique tout entière.

Nous avons aujourd’hui cette chance d’avoir un homme de vision. Un grand patriote qui a horreur de la fatalité. Car, le premier principe pour réussir est avant tout, de tomber amoureux de son travail.

Patrice Talon plus qu’une école de réussite, est une UNIVERSITÉ.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR