Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : Les candidats de Moele-Bénin investis et prêts pour le job

Pour une première au Bénin, un parti politique investit ses candidats. C’est ce qu’a fait le parti Mouvement des Élites Engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Objectif, faire preuve de transparence dans le choix des candidats aux élections législatives prochaines.

Une occasion aussi pour les militants et militantes de Jacques Ayadji d’être fixés sur les différentes candidatures retenues avant le dépôt des dossiers. C’était à Bénin Royal hôtel de Cotonou ce mercredi 02 novembre 2022.

Présenter les candidatures, rappeler à tous et surtout aux candidats les idéaux du parti politique, aborder les grandes lignes de leur projet de mandature, étaient au menu de cette cérémonie d’investiture de ces candidats de Moele-Bénin.

Dans son mot d’ouverture, le président Ayadji a remercié la Direction des élections et manifestations officielles du Moele-Bénin pour le travail abattu. Il a ensuite adressé un message fort aux candidats qui n’ont pas été retenus. « Je voudrais remercier nos camarades qui n’ont pas été sélectionnés. Nous avons reçu 1100 dossiers et nous avons que 218 ambassadeurs à envoyer et tout le monde ne peut pas être candidat », a-t-il fait savoir.

Le nº1 du Moele-Bénin a précisé le rôle des candidats non-retenus. « Le rôle des candidats qui ne sont pas sélectionnés est de travailler pour que les 218 ambassadeurs soient portés en triomphe », a-il ajouté.

Main gauche sur la poitrine et celle droite levée, les futurs aspirants au poste de député sont engagés fermement et irrévocablement pour servir le peuple en toute loyauté « Nous soussigné tous membres du parti politique Moele-Bénin (…), déclarons avoir sollicité et obtenu l’accord dudit parti politique à nous inscrire sur la liste de ces candidats à l’élection législative qu’organise le Bénin le 08 janvier 2022 ». Ainsi se sont engagés les candidats par le truchement de leur représentante du collectif des candidats du Moele-Bénin, Agossou Bertille.

Par ailleurs, le président Moele-Bénin a invité les autres partis politiques à leur emboîter les pas en investissant les candidats avant le dépôt des dossiers pour les prochaines élections.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR