Le Béninois Libéré
Image default
Société

International Africa Gaming Cup : La révélation du e-sport engagée

Pour permettre à la jeunesse africaine d’exploiter les nouvelles technologies et faire fortune notamment dans le gaming, Nicecactus en partenariat avec l’association des Gamers organise la première édition de la coupe internationale d’Africa Gaming qui va démarrer le 23 Avril prochain. Et en prélude au lancement officiel de la compétition, les organisateurs ont tenu ce mardi 12 Avril 2022 une conférence de presse à Novotel hôtel de Cotonou, en présence de la ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé   Zoumarou et des professionnels des médias.

A l’occasion Mike Hessabi, Pdg Nicecactus, est revenu sur la présentation de la compétition sans oublier l’objectif. Pour lui, la jeunesse africaine a un potentiel énorme qui pourrait être exploitée davantage surtout avec les nouvelles technologies. Son compère Médard  Djekete, Président Afrigamers a étalé les jeux en compétition. Trois jeux parmi la panoplie. Il s’agit de Pubg mobile, de Tekken7 et de Clash royale. Le premier est un Jeu compétitif phare dans la catégorie  et la stratégie sur mobile. Le second est un Jeu Mobile Esport le plus joué au Bénin et est un Jeu Référence parmi les jeux de combats et le dernier est un Jeu Mobile le plus joué au monde  (Hors Chine). Par ailleurs, trois phases consacreront la période de compétition. Les qualifications nationales et celle continentale. Pour la première comportant deux phases, elle permettra d’identifier les différents joueurs qui seront retenus pour la finale continentale. Elle permettra à chaque région de faire émerger ses talents et d’offrir une opportunité unique de participer à la finale continentale de la compétition. La finale continentale permettra de rassembler les meilleures équipes d’Afrique lors d’un week-end de show et d’animations afin de consacrer le premier champion de l’International Africa Gaming Cup.

Il faut rappeler que Nicecactus est une plateforme technologique qui permet aux joueurs de participer à des évènements Gaming tout au long de l’année sur leurs jeux favoris. La plateforme Nicecactus Gamer prend en charge les jeux sur PC, consoles et appareils mobiles, accueillant plus de 2000 tournois en ligne par mois. À travers ses Nicecactus Gaming Services, la société connecte les marques à la génération des Digital Natives de manière immersive et  authentique en tirant parti de l’environnement du jeu vidéo. La compétition est ouverte à tout le monde. Un appel solennel a été lancé à la mobilisation et à la contribution pour la réussite de l’évènement qui va connaître son épilogue en juillet prochain.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR