Le Béninois Libéré
Image default
Société

Interdiction des manifestations Egoun-Goun dans le département du Littoral: Le Maire Luc Atrokpo en séance avec les chefs du culte

Luc Sètondji Atrokpo, maire de la commune de Cotonou,  a tenu une séance de travail avec les responsables des associations du culte Egun-gun. En présence des troisième et premier adjoint au maire, cette rencontre a été effectuée le jeudi 07 avril 2022, dans le cabinet du maire de Cotonou.

Suite à l’interdiction  de toute manifestation du culte  Egoun- Egoun dans le Littoral par le préfet  Alain Orounla, les acteurs de ce culte ont effectué un échange avec le maire de la commune de Cotonou, Luc Atrokpo. L’objectif de ce rendez-vous de travail et de dialogue est  d’amener les différentes associations à parler le même langage et à mettre un terme aux différends existants entre elles.

En effet, l’arrêté n°0026, interdisant toutes manifestations du culte Egoun-goun dans le Littoral pris par le préfet Alain Orounla vise à éviter les troubles à l’ordre public et les violences qui souvent sont exercées sur les populations lors des manifestations de ce culte. Ainsi, le maire de Cotonou a invité ses hôtes à travailler à la réunification afin de mettre fin aux mauvais comportements. Les responsables des associations des cultes Egun-gun ont exprimé toute leur gratitude  à Luc Sètondji Atrokpo, pour sa médiation. Ils n’ont pas manqué de solliciter l’accompagnement du maire dans la poursuite des discussions jusqu’à la fin de cette situation.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR