Image default
Société

Interdiction de sortie des produits vivriers du territoire national béninoise : Plusieurs tonnes de patate douces saisies par la Douane

Deux J9 lourdement chargés de patate douce, telle est la saisie opérée par les hommes du Directeur général des Douane, Charles Inoussa Sacca Boco, ce mardi 13/07/2021, aux environs de 6 heures 30 minutes grâce au dynamisme du Service d’Intervention Rapide du Mono Couffo.

Selon les informations recueillies, les  chargements qui ont été appréhendés sur la voie Inter-Etat à Agbannankin, dans la commune de Grand-Popo, étaient en direction des débarcadères qui jouxtent le Togo. Les véhicules interceptés, leurs conducteurs ont aussitôt pris la clé des champs en abandonnant les chargements. Toutefois, interrogés, les propriétaires de la cargaison affirment vouloir se rendre à Lomé.

Voilà une fois encore commet les hommes du Dg Sacca Boco s’illustrent positivement du côté dans la lutte contre l’exportation frauduleuse des produits vivriers après le rôle joué par la douane de Hounsahoué aux côtés de l’équipe du commissariat de l’arrondissement d’Azovè dimanche dernier dans l’interception de quatre camionnettes chargées de tris tonnes de patate douce en partance pour l’étranger.

Avec la saisie de ces plusieurs tonnes de patate douce en direction du Togo via le fleuve, la douane démontre sa détermination dans le respect de la mesure d’interdiction de sortie des produits vivriers du territoire national. De toute façon, une chose est claire tant que les indélicats respecteront pas cette mesure d’interdiction, ils auront toujours les hommes de Sacca Boco comme ceux du Service d’Intervention Rapide du Mono Couffo sur leur dos.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR