Le Béninois Libéré
Image default
Société

Installation du bureau d’arrondissement de la session Cncvb Racine de Gbéhoué : Sa majesté Affantognon Adéonté élu président

(Agassa, Diaz et 13/13 satisfaits)

Venus de toutes les contrées du pays, cette forte délégation de hauts dignitaires de la communauté nationale du culte vodoun du Bénin « Cncvb Racine  » conduite par sa majesté Agassa  Guedehoungué a  procédé aux cérémonies officielles d’installation et de mise en service de l’équipe pouvant agir au nom de ladite association de cet arrondissement.

Connaissant bien la qualité de sa majesté  Affantognon Adéonté, les membres du bureau national poussent un ouf de soulagement.

Marturin Codjo. Reg / Mono Couffo

Pour la petite histoire,  le premier responsable de la Cncvb racine de cet arrondissement est bien connu des grands prêtres sur toute l’étendue du territoire national et même de la sous-région africaine. Installé en Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies, l’icône de la famille Vodoun du Bénin s’est distingué au niveau du peuple africain à travers la guérison des maladies à base des feuilles. C’est ainsi qu’il a valorisé notre médicine traditionnelle du Bénin en Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, l’Allemagne pour citer que ces pays.

Ainsi, il a été honoré par ses pairs pour conduire la tournée du groupe. Pour sa majesté Agassa, le Vodoun c’est le signe de l’union et l’amour. Le président Agassa a invité les grands savants à cultiver la paix pour le bonheur de tous.

Selon le président communal de Cncvb Racine sa majesté C. Diaz en passant par le tout-puissant Guedehoussou alias 13/13, le nouveau président installé fait la fierté du Vodoun en Afrique et dans le monde. C’est pourquoi il a derrière lui une forte équipe pour le supplier en cas d’absence. 

Quelques semaines après les cérémonies, sa majesté Affantognon Adéonté et sa suite en gardent les souvenirs et remercient des amis venus de tous les coins pour rehausser de leur présence l’éclat de l’évènement.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR