Image default
Politique

Installation de la coordination de campagne de Parakou : Le superviseur Gbadamassi et le rapporteur Adambi satisfaits des travaux

Débutée à l’heure, dans la salle de conférence de la mairie de Parakou remplie pour la circonstance, comme un œuf, c’est en premier lieu, au superviseur de la 8ème circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi qu’est revenu l’honneur de planter le décor.

Son intervention sera suivie de celle de son premier rapporteur, le ministre de l’Eau, Samou Adambi.

Comme à Tchatchou, Samou Adambi a rappelé avec force détails, à l’attention de l’assistance, les différents articles qui servent de piliers à la formation et à la vie d’une coordination communale au Br durant une campagne électorale.

Usant de son expérience politique avérée, l’ancien maire de Parakou et député de cette circonscription électorale, avant de siéger au gouvernement de Talon, Samou Adambi, a suggéré à l’assistance, une formule très démocratique et consensuelle pour la désignation des trois représentants de chacun des 07 arrondissements pour faire le nombre des 21 personnes devant composer la coordination communale de campagne.

Il a ensuite précisé le rôle clé des lieutenants à la base, au niveau des arrondissements.

Après donc un rappel de la composition des quartiers de chaque arrondissement, par madame Adiza Arouna, la désignation a été effective.

La commune de Parakou vient d’avoir par consensus, les 21 ambassadeurs Br pour cuisiner à la perfection, la victoire du duo Talon-Talata, au premier tour, avec comme l’a promis le directeur de campagne du duo, Abdoulaye Bio Tchané, Parakou aux manettes de la machine de cette victoire.

Le programme des installations continue jusqu’au dimanche soir.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR