Le Béninois Libéré
Image default
Société

Insolite à Natitingou: Pour une dépouille les membres d’une famille se disputent

Le corps d’une vieille dame a été emporté par des membres de sa famille en pleine veillée de prières. La scène s’est déroulée ce weekend à Natitingou. Le mécontentement entre les membres de la famille est dû à la mésentente sur le lieu d’enterrement de la défunte.

Selon les informations relayées par 24H Bénin, « la fille de la défunte a résolu d’inhumer sa mère à son domicile au quartier Ourborna à Natitingou. Elle a établi un programme des obsèques sans consulter ses oncles maternels. Pour ces derniers, la défunte doit être enterrée dans son village natal. »

 Mais à sa grande surprise, « Les oncles maternels ont attendu la veillée de prières pour agir. Le vendredi 06 août 2022, vers 20 heures, le corps a été exposé pour la veillée de prières dans une case. Les oncles ont exigé que les rituels soient faits dans l’intimité familiale. Seuls dans la case, ils ont résolu d’emporter le corps en empruntant la seconde porte de sortie donnant accès à la voie principale. Le corps a été rapidement transporté dans un véhicule. » Et ce n’est qu’après forfait consommé que fille de la défunte s’est rendue compte de la dupe de ses oncles.  Trop tard.

Le lendemain, samedi 6 août 2022, « la famille a conduit le corps à Kota, un village de l’arrondissement de Kotopounga situé au nord-ouest du Bénin pour l’enterrement ».

  G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR