Le Béninois Libéré
Image default
Société

Insécurité sanitaire dans le monde: Une nouvelle maladie virale détectée

En plus du Corona virus et la variole du singe, un nouveau désastre d’ordre sanitaire guette le monde. Il s’agit de la « grippe de la tomate ». Elle a  été détectée en Inde dans les régions de Kerala et Odisha. La particularité de cette maladie réside dans le fait qu’elle a pour cible les enfants de moins de cinq ans.

Provenant d’un virus encore non identifié  la « grippe de la tomate » a déjà touché une centaine d’enfant en Inde. Elle est surtout caractérisée par des éruptions cutanées de couleur rouge et très urticantes. Son nom émane de cette caractéristique. Les rougeurs se situeraient majoritairement autour des mains, des pieds et de la bouche, selon le media India Today. Ces éruptions peuvent être accompagnées d’une fièvre, de douleurs articulaires, de nausées, toux et fatigue. Cette nouvelle maladie n’a été détectée que chez les enfants de moins de cinq ans. Aucune forme grave n’a pour l’heure été enregistrée.

Pour l’instant, aucun traitement n’a été élaboré pour soigner les victimes de cette maladie. Néanmoins, l’hydratation régulière serait d’une grande utilité. Ceci en raison de la fièvre et empêchant que les cloques s’infectent notamment en les nettoyant. Les autorités sanitaires indiennes recommandent aux malades de s’isoler. Il faut tout de même veiller à ce que les enfants ne grattent pas leurs boutons. Notons que les symptômes disparaissent au bout de huit à dix jours. Il est important de savoir que la probabilité que cette maladie s’étende dans le monde n’est pas négligeable.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR