Le Béninois Libéré
Image default
Société

Insécurité dans l’Atacora : Un buffle en divagation tue un bouvier

Le département de l’Atacora a été agité par un drame inopiné mais non rarissime dans le septentrion. Dans la journée du samedi 07 mai 2022, un buffle en errance a tué un bouvier dans la commune de Ouassa- Péhunco.

 Un couple de buffle en divagation a semé la terreur à Péhunco, au nord du Bénin. Cette errance d’animaux sauvages n’a pas manqué d’engendrer de perte en vie humaine, car, un bouvier y a perdu la vie. Il s’agit d’un jeune berger transhumant de nationalité nigérienne.

 En effet, ce couple de « peste noire » a quitté la forêt classée de Kouandé-Péhunco. Il se rendait vers le fleuve Mékrou lorsqu’il a été aperçu par le bouvier, non loin de son camp. Agé de 30 ans, ce berger a suivi  le couple animal afin d’alerter ses frères qui étaient dans le troupeau. Brusquement, ce dernier a été accroché par le buffle mâle qui l’a achevé avec ses cornes.

Suite aux constats faits par les policiers et les Forestiers, la victime a été inhumée par ses parents. Notons que les 02 bêtes ont disparu après ce drame. Alors, pour limiter leurs dégâts, les recherches se poursuivent pour les retrouver. « Les buffles auraient quittés la forêt classée entre Kouandé et Péhonco. Les populations ont été sensibilisées. Car, ceux qui doivent aller en brousse pour la récolte du néré et du karité doivent faire beaucoup attention et doivent être prudents », a expliqué le chef d’arrondissement de la localité, d’après les informations rapportées par Frissons radio.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR