Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Insécurité au Bénin : Des recommandations sur la table de Talon

La paix, la sérénité, la quiétude, sont gages de tout développement surtout dans un pays. C’est ce qu’ont reconnu une fois encore, les évêques du Bénin en mettant au cœur de leur première session plénière ordinaire de l’année pastorale 2022-2023, plusieurs sujets au niveau socio-politique au Bénin.

Sous la coupole du Monseigneur Victor AGBANOU, cette Conférence Épiscopale s’est tenue du 16 au 19 octobre 2022 à Dassa-Zoumè. À cette occasion, après avoir salué le Chef d’État, Patrice Talon et les forces de la sécurité pour les nombreux efforts consentis en faveur de la défense de l’intégrité du territoire national, les évêques ont passé en revue les situations auxquelles ces derniers doivent veiller. «Les évêques du Bénin notent toutefois une recrudescence des cas de vol, de braquages et d’actes de vandalisme. À tout cela s’ajoutent des situations alarmantes d’insécurité qui occasionnent parfois des pertes en vies humaines», lit-on dans le communiqué final de cette première session plénière ordinaire de l’année pastorale 2022-2023 de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB).

À ces sujets, les évêques invitent le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour assurer la sécurité de nos paisibles citoyens. Ils n’ont pas manqué de plaider pour des élections législatives transparentes et inclusives en Janvier 2023.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR