Le Béninois Libéré
Image default
Société

Inondations au Bénin : Le gouvernement vole au secours de plusieurs communes sinistrées

Des bonnes actions se multiplient dans tous les secteurs au Bénin. Ceci grâce au côté social du Président Talon. Un père de nation qui enregistre les souffrances de sa population afin de trouver des solutions adaptées.


Pour cette fois-ci, après les différents rapports et constats faits au niveau de l’Agence nationale de protection civile (ANPC), qui relève à la date du 10 octobre 2022, quarante (40) communes sont victimes d’inondations. A cet effet, le gouvernement de la rupture a décidé de soulager ces communes à travers des produits alimentaires et non alimentaires qui seront acquis sur place et distribués aux populations touchées par les inondations cette année.


Ainsi, ces mesures d’urgence d’assistance aux sinistrés des inondations de 2022 prises consisteront à la mise à disposition de ressources substantielles qui serviront à l’acquisition sur place puis à la distribution de produits alimentaires et non alimentaires, à la diligence d’un comité présidé par le Préfet du département, assisté des responsables des services déconcentrés de l’Etat et/ou communaux concernés.

Il faut noter que cet ouf de soulagement a été annoncé au cours de la séance hebdomadaire des ministres ce mercredi 19 octobre 2022.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR