Le Béninois Libéré
Image default
Société

Inondation à Tchaourou : Plusieurs dégâts enregistrés

Les nombreuses crues observées  dans le nord du Bénin continue de faire des dégâts. Ce dimanche 28 Août 2022, c’est au tour de Kpassa, un village de Kika dans la commune de tchaourou, de subir les affres du débordement des eaux. Le village est coupé du reste du monde. En plus de la montée des eaux qui rend ce village inaccessible, des pertes en vies humaines sont enregistrées.

Selon le site Le Potentiel, l’eau a emporté plusieurs personnes d’après les témoignages. « Le fleuve Opkara a séparé Kpassa de Kika, un arrondissement de la commune de Tchaorou. Quitter Kika pour Parakou nécessite à présent une pirogue d’infortune ou des planches. Pour se faire traverser, les frais s’élèvent de 500 à 1500f. Une traversée ne garantit aucune sécurité. » Ecrit le site.

Il faut noter que le volume d’eau issue des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la localité, a dédoublé. Et cela rend toute traversée risquée voire impossible. Pour preuve l’eau a réussi à immobiliser un camion malgré tout essai d’échappatoire. Cette eau ayant pris en otage le village de Kpassa par sa pression a aussi fait céder une grande partie du pont de Kassakpéré dans la commune de Nikki.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR