Image default
Politique

Infraction à la loi pénale en période électorale : Le message Gilbert Togbonon aux acteurs

« Le droit pénal des élections et les réseaux de communication électronique », c’est autour duquelles professionnels judiciaires et parajudiciaires ont été entretenus le mercredi 10 mars dernier à la Cour d’appel de Cotonou.

Ce séminaire de formation initié par le ministère de la justice vise à rafraîchir la mémoire aux acteurs, afin qu’ils examinent avec responsabilité, fermeté, et impartialité les cas qui leur seront soumis aux moments opportuns.

« Nous avons revu tout ce que nous connaissons pour mieux gérer la période que nous allons traverser. Cette formation permettra à tous les procureurs du Bénin, d’attirer l’attention sur notre responsabilité personnelle en ce qui concerne la gestion de la période électorale. Parce que nous ferons tout pour que personnellement, nous acteurs de la répression, nous ne soyons pas responsables, quand il y aura une infraction à la loi pénale. Nous allons jouer notre partition telle que le législateur l’a prévu. Et c’est pour limiter les dégâts et faire une prise de conscience à tout le commandement que la présente formation est organisée de façon simultanée dans les trois ressorts à savoir Cotonou, Abomey et Parakou… » Aaffirmé Gilbert Togbonon,le Directeur adjoint de cabinet et représentant le ministre de la justice Sévérin Quenum.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR