Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Informer et former sur le militantisme et l’entrepreneuriat: Bida et l’Ojbr mobilisent la jeunesse des Collines

Le samedi 15 janvier 2022, c’est la jeunesse des Collines qui a accueilli la délégation de l’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr) avec à sa tête son coordinateur national l’honorable Nouhoum Bida à la Maison des jeunes de Ouèssè centre.

Objectif, Informer et former sur le militantisme et l’entrepreneuriat à travers « Le militantisme dans la nouvelle configuration des partis politiques et l’engagement de la jeunesse dans l’entrepreneuriat ». Et comme il est de coutume dans ses activités de rencontres de la jeunesse républicaine du Bénin de l’Ojbr, des responsables du Bloc Républicain viennent soutenir et appuyer cette action.
Cette sortie de l’Ojbr dans le département des collines pour informer et former la jeunesse à barrer la route au chômage, a été bien accueillie et très appréciée par la jeunesse des Collines venue des communes de Bantè, Savalou, Dassa, Savè, Glazoué et Ouèssè. Et le président du comité d’organisation Jules TAMEGNON n’a pas manqué de souligné le bien-fondé de cette rencontre.
Prenant la parole au nom du conseil communal de Ouèssè, la première autorité de cette municipalité a remercié les responsables de cette formation politique dont l’ardeur n’a pas été émoussé par la distance Cotonou-Ouèssè. Selon le maire de la commune de Ouèssè, Dr Firmin, c’est une initiative qui honore sa commune.
Expliquer le but de la rencontre et les objectifs visés, c’est la tâche à laquelle s’est attelé le Coordonnateur national de l’Ojbr, après avoir remercié cette jeunesse rassemblée dans ce lieu et venue de Bantè, Savalou, Dassa, Savè, Glazoué et Ouèssè pour sa disponibilité, décline les objectifs de leur sensibilisation.
Extrait de l’honorable Bida coordinateur national de l’Ojbr.
« nous sommes ici pour une seule raison au nom du parti, au nom des responsables au plus haut niveau du parti pour vous sensibiliser sur des questions importantes de l’engagement de la jeunesse à l’ère des réformes, sur des question essentielles qu’est l’emploi des jeunes, de l’entrepreneuriat de la jeunesse. » A affirmé l’He Bida.
Pour le représentant le Secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané, l’honorable Assan Seibou, il est là pour leur faire part du soutien du parti, de tout le bureau politique et du Sgn Abdoulaye Bio Tchané. Il n’a pas occulté d’attirer l’attention des participants sur leur rôle en prélude aux échéances de 2003 car selon lui, c’est à partir de maintenant qu’il faut préparer cette bataille politique.

Après ces discours place aux communications avec l’honorable Benoît Dègla et le Directeur Général Paulin AKPONNA qui ont entretenu la jeunesse sur le fonctionnement du parti Bloc Républicain et sur l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes. Des communications suivies d’échanges qui ont permis à ces jeunes des Collines de bien assimiler l’importance du thème de la rencontre.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR