Le Béninois Libéré
Image default
Société

Indisponibilité de sang dans les formations sanitaires : Benjamin Hounkpatin appelle à une mobilisation générale

Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, a procédé au lancement de la campagne de don de sang destinée à renforcer la disponibilité du sang dans les formations sanitaires.

Il s’est prêté  à l’exercice de don de sang le vendredi  16 juillet 2021 au ministère de la santé. Ceci, pour exciter les populations à lui emboîter le pas.

En donnant le sang, le ministre de la santé a manifesté son engagement à s’investir résolument dans le plaidoyer national en vue  d’une disponibilité accrue du liquide vital dans les banques de sang. Il a sonné la mobilisation générale à travers un appel à toute la population âgée de 18 à 65 ans. « Je lance un appel à toute la population âgée de 18ans à 65 ans pesant 50 kilogrammes et ne présentant aucune affection qui contre indique le don de sang, à sortir massivement et à donner son sang. Ce don de sang peut-être effectué tous les 3 mois pour les hommes et tous les 4 mois pour les femmes », a-t-il laissé entendre. La disponibilité du sang reste un défi permanent que seul l’engagement de chacun pourra contribuer à relever.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR