Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Indemnisation aux personnes affectées par le projet d’aménagement de Togbin et Glo-Djigbé : Ce qu’il faut savoir

À l’issue du traditionnel Conseil des ministres tenue ce mercredi 21 septembre 2022, plusieurs décisions ont été prises par le gouvernement. Parmi celles-ci, il a été question du paiement d’indemnités dues aux personnes affectées par le projet d’aménagement et les travaux de réalisation d’un carrefour giratoire à Glo-Djigbé.

En effet, pour ce qui est du projet d’aménagement d’un périmètre de 80 hectares à Togbin, le gouvernement est motivé par la mise en œuvre de divers projets d’envergure dont la construction d’un boulodrome aux normes internationales destiné à abriter la coupe du monde de sport boules, d’un hôpital de référence et d’autres infrastructures d’intérêt général. Ainsi, le gouvernement a autorisé le paiement des personnes affectées par la rectification des coordonnées géographiques et la redéfinition de la zone de développement touristique exclusive de la Route des pêches conformément aux textes en vigueur. Un expert a été commis pour réaliser les évaluations foncières et immobilières.

En ce qui concerne les personnes affectées par les travaux de réalisation d’un carrefour giratoire à l’entrée principale de la zone économique spéciale de Glo-Djigbé et d’aménagement d’un deuxième accès à partir du carrefour de l’arrondissement de Tangbo-Djèvié, le gouvernement a également donné son accord. Selon le rapport du conseil, 35 sinistrés ont été recensés sur l’ensemble du projet aux termes des travaux de la commission interministérielle chargée d’évaluer des indemnités à verser aux personnes impactées sur leurs terrains, bâtiments et accessoires de toute nature situés dans l’emprise des travaux et frappés de servitude de reculement. Et donc, les diligences techniques et administratives qui conviennent ont été accomplies, rappelle le conseil.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR