Image default
Société

Incapacité à lutter contre l’insécurité et mauvaise gestion d’une unité : Le commissaire Roberto Mignondé dégagé de Fidjrossè

(Tout le commissariat en fête. Les populations remercient le Dgpr Yaya)

Pendant que ses autres collègues commissaires des arrondissements de Cotonou, se tuent à la tâche pour montrer au chef de l’Etat qu’il peut compter sur la police républicaine,  Roberto Mignondé, lui, a d’autres priorités : s’il ne sort pas avec les dames usagers de son commissariat, il est là à intriguer foulant aux pieds tout le sérieux de l’uniforme.

Conséquence : la délinquance et l’insécurité ont pris en otage toute sa zone de couverture. La dernière scène en date, est le mépris avec lequel les délinquants en territoire conquis, sont allés opérer au domicile d’une collaboratrice du chef de l’Etat, Patrice Talon.

Pour signer leur acte et montrer qu’il n’y a rien devant pour les inquiéter, ils se sont même permis des escapades allant jusqu’à ôter la couette de la pauvre et lui arracher son chapelet des mains. Ils craignaient quoi ? Rien. Le commissariat de la localité travaille lui à démotiver tout son personnel à coup de chantages, menaces et intrigues. Aucune cohésion pouvant aider ses collaborateurs à remplir leurs missions républicaines. C’est lui le chef, point. Pour lui, la seule entité à servir est dans son caleçon. Les cas sont légions pour montrer qu’il a plutôt tout au bas de la ceinture au lieu de l’avoir en haut, dans la tête.

Ses collaborateurs étaient aux anges quand la hiérarchie est venue le sermonner en début de semaine. Et c’est la joie totale aujourd’hui quand ils ont appris qu’il a été éjecté de ce commissariat afin que force reste au travail bien fait pour la sécurité des populations.

Les autorités locales s’apprêtent déjà à envoyer une lettre de félicitations au Dgpr pour cette action de salubrité publique. Ce jeune n’a pas sa place à la tête d’une unité. Il n’est pas que court de la taille mais il l’est en tout.

Aucun exploit en son nom à FIDJROSSÈ. Prions que le nouveau commissaire soit son contraire pour de bons résultats. Merci au Dgpr.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR