Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Inauguration et remise d’un forage et château d’eau à BANHOUN-KPO : Le geste ingénieur de l’association BÉNIYA

Ils peuvent désormais se réjouir, les habitants  de BANHOUN-KPO . Ce dimanche 30 octobre 2022, il a été procédé à l’inauguration et la remise d’un forage et château d’eau dans cette localité implanté dans la commune de N’dali. 

Une œuvre grandeur de nature qui porte inévitablement la signature de l’association BÉNIYA , du couple Ouaddou. Au parfum des réalités que vivent les populations de ce village situé à 500 km de Cotonou, l’association du couple du directeur sportif de Loto-popo Abdeslam Ouaddou amoureux du Bénin n’est pas restée insensible à cet état de choses . Ainsi, l’association a entièrement financé la construction d’un forage doté d’un système solaire et de pompage automatique pour alléger le quotidien des populations qui peuvent désormais bénéficier de l’eau potable dans leur village.

Ce don au-delà de son caractère humanitaire vient honorer la mémoire de la mère de Malika une femme qui détient une fibre humanitaire inégalable. Pour Malika, présidente de l’association, c’est l’occasion de remercier toutes les personnes qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de ce projet. À son mari Abdeslam Ouaddou ou d’annoncer une autre bonne nouvelle de la construction pour bientôt d’un dispensaire toujours à BANHOUN-KPO. Le maire de la commune de N’dali Daouda Saka Méré également présent n’a pas manqué de saluer l’initiative. 

Pour clôturer cette journée riche en couleurs, la finale du tournoi U12 organisé par l’association vient y donner plus de saveurs avec plusieurs récompenses. Une finale remportée par l’école groupe A au détriment du groupe B battu aux tirs au but. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR