Image default
Politique

Imploration de Allah par les Forces vives de Nikki au Bénin : He Gbian, Adam Soulé et la 7ème CE en union de prière pour la paix

Les populations de la 7ème circonscription électorale étaient le samedi 27 février 2021 sur la grande place de l’indépendance de la ville de Nikki en vue de prier ensemble pour la paix en cette période sensible du pays. Ils ont également et surtout remercié Allah le tout Miséricordieux pour la candidature du président Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata.

Les populations de Bembèrèke, Kalalé, Sinendé et Nikki ont ensemble en communion avec l’honorable Robert Gbian et la ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou, tous deux membres et messagers du Bloc Républicain, assisté à la prière des forces vives de la 7ème Circonscription électorale. Conduite par Karim Sylla, Imam central de la ville, la prière a connu la présence du maire de la commune, Joseph Lafia Gounou et de plusieurs hauts dignitaires de la cour impériale et de la mosquée dont sa Majesté Sinan Dounwirou, Premier ministre de la cour impériale, représentant son Altesse Ampérial Sabi Naïna 3 qui dès le matin, avait accordé sa bénédiction à cette intention.

Dans sa prière reprise par tous, l’Imam a appelé toute la population des quatre communes de la 7ème CE à adopter un comportement de paix en ces périodes électorales avant de prier pour tous les candidats et en particulier le candidat du Bloc républicain Patrice Talon et sa vice-présidente Mariam Chabi Talata. Après la prière, l’honorable Robert Gbian a fait un rappel : « bientôt, nous allons aborder la période électorale présidentielle du 11 avril 2021. C’est pour demander à Allah Tout Puissant et Dieu Tout-puissant de semer dans le cœur de chaque Béninois, la paix pour que ces élections se déroulent sans violence. Nous avons voulu exhorter en particulier les populations de la 7ème Circonscription électorale à savoir Sinendé, Bembèrèke, Kalalé et Nikki.

C’est le Bloc Républicain qui a pris l’initiative d’organiser cette prière du samedi. Nous voulons profiter aussi pour dire que notre duo candidat, le duo candidat du Bloc Républicain est le président Patrice Talon et madame Chabi Talata Zimé Mariam. Nous souhaitons qu’au soir des élections du 11 avril, que ce duo soit totalement gagnant. » Même message porté par la Ministre Aurélie Adam Soulé qui a affirmé que « à l’orée des élections présidentielles, il est important de se rappeler que les valeurs de paix sont essentielles. »

Un exemple de fraternité et d’humanité que toutes les communes sinon tout béninois épris de paix doit porter à l’endroit de ses compatriotes afin que le Bénin continue d’être un havre de paix et de bien-être social, gage d’un développement économique.

Dans la même dynamique, le maire et le Premier ministre de la cour impériale de Nikki ont tous invité les nombreux participants à prier afin que le scrutin du 11 avril 2021 soit un moment de joie et de partage et surtout que leur candidat Patrice Talon et sa colistière remportent la présidentielle du 11 avril prochain.

    Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR