Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Huitièmes de finale/Can 2021: La Gambie, la grosse surprise

Pour leur première phase finale à la CAN, les Scorpions continuent de déjouer tous les pronostics ! Ils viennent d’obtenir leur qualificatif pour les quarts de finale en battant à bout portant le Silly National de la Guinée en l’absence de Nabi Keita, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, sur un score étriqué d’un but à zéro.

Les Guinéens ne se sont réveillés qu’après l’ouverture du score de Musa Barrow intervenu à 20 minutes de la fin du temps réglementaire, mais ont buté sur une défense héroïque et chanceuse. La Gambie affrontera le Cameroun ou les Comores en quart de finale.

Le film du match

90’+4

Conté est exclu à son tour

Deuxième carton jaune pour Conté, qui est lui aussi exclu pour cette faute au milieu de terrain.

90’+2

La Gambie sauvée deux fois par ses montants !

Les joueurs de la Guinée réclament un penalty, après cette action extrêmement chaude ! Après le centre venu côté droit qui a touché le poteau de Gaye, Kanté a vu sa frappe déviée sur la barre par le portier de Gambie.

90′

Alors qu’on a annoncé 3 minutes de temps additionnel.

90′

Quatrième changement pour la Gambie

Bobb sort au profit de Mbye.

90′

Centre manqué depuis le côté droit de Guilavogui. Il envoie le ballon en sortie de but et donne de l’air à la défense gambienne, qui plie mais ne rompt pas depuis une dizaine de minute.

89′

Plusieurs Gambiens sont pris de crampes, alors qu’on s’approche de la fin du temps réglementaire.

87′

Njie est expulsé !

Deuxième carton jaune du match pour Njie, auteur d’un coup de coude sur Conté ! Entré à la 73e minute, il laisse son équipe à 10.

86′

José Kanté a tenté un retourné au niveau du point de penalty, après un cafouillage dans la surface des Scorpions. Coup de sifflet de l’arbitre.

86′

Enorme situation pour la Guinée

La défense gambienne a repoussé les nombreux assauts adverses, concédant par miracle un corner côté droit.

83′

Konaté est remplacé par Morgan Guilavogui, frère de l’ancien Stéphanois Josuha.

83′

Deux nouveaux changements pour la Guinée

Mohamed Bayo, qui n’aura pas profité des occasions obtenues en première période, est remplacé par Kaba.

83′

Moriba loupe totalement son geste, précipité sur cette offensive de la Guinée. Il envoie le ballon directement en sortie de but.

81′

Carton jaune pour Conté, auteur d’une obstruction sur Ebrima Colley. Les Gambiens s’offrent, en prime, un excellent coup franc, devant la surface, excentré à droite.

80′

Nouveau bon centre côté droit d’Ibrahima Cissé, qui voit le ballon effleurer Kanté, qui ne parvient pas à le reprendre de la tête.

79′

Les Guinéens se sont fait punir après avoir laissé la possession du ballon à leurs adversaires dans ce deuxième acte (55% pour la Gambie).

77′

But refusé à la Guinée

But refusé à Conté pour une position de hors-jeu ! Il avait catapulté le ballon au fond des filets sur ce centre puissant depuis le côté droit, les Guinéens se sont réveillés depuis qu’ils ont encaissé l’ouverture.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR