Le Béninois Libéré
Image default
Société

HOUEGBO : Deux présumés cybercriminels arrêtés et une caisse de gris-gris saisie

Le commissaire principal Maxime Todoukpo et ses éléments continuent de réaliser des prouesses dans la lutte contre la cybercriminalité dans leur zone d’intervention. Et cela  se traduit par l’interpellation de deux jeunes présumés dans la matinée de ce lundi. En effet, le commissariat de police de l’arrondissement de Houègbo dans l’optique de mettre fin à la délinquance juvénile qui bat son plein dans cet arrondissement, multiplie les patrouilles diurne et nocturne sur son territoire et environs.

C’est ainsi que dans la nuit du Dimanche 06 au Lundi 07 Mars 2022, un groupe de jeunes a été surpris aux environs de 03 heures du matin au quartier Yénawa. A la vue de la police, ceux-ci ont pris la clé des champs. Mais, poursuivis, deux parmi eux ont été rattrapés et conduits au commissariat. Il s’agit de G. J. et T. J, tous âgés de 19 ans et déscolarisés aussi. Une perquisition à leur domicile a permis de découvrir et de saisir quatre téléphones portables Android, une caisse de gris-gris. Après un checking des téléphones, il ressort qu’ils contiennent des informations relatives à la cybercriminalité.

Interrogés, les intéressés sont passés aux aveux et déclarent être en attente d’un client au moment de leur interpellation. La procédure subséquente est en cours d’établissement. Ils répondront de leurs actes à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC).

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR