Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Hommages à Gbèmanwonmédé lundi prochain : Ayadji célèbre l’artiste vivant pour ses œuvres

Le Président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin, Jacques Ayadji pose un acte généreux en l’honneur d’un griot de la commune de Covè, Gbèmanwonmédé. Prévu pour le samedi 28 Août 2021 mais reporté, cette messe artistique va finalement se dérouler le lundi 01 novembre 2021 à l’occasion de la fête de Toussaint.

Table ronde et concert géant seront au menu de cette célébration. En l’honneur à Pierre Dossou, le nom de l’artiste à l’état civil, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) organise lundi prochain un événement spécial qui se tiendra dans la cour intérieure de la radio Tonassé à Covè.

A cet effet, la vie de l’homme et ses œuvres seront mises en exergue au cours du panel qui réunira Florent E. Hessou, journaliste, acteur culturel et doctorant, Dr. Guy Wokou, Aubin Akpohounkè et Constant Yahouédéhou. Cette table ronde qui se tient de 15h à 19h précèdera le concert de la soirée, chapeauté par Gbèmanwonmèdé en personne. Un moment fou où les tambours vont résonner au rythme du Lomba et bien d’autres spécialités musicales de Covè.

En organisant cet événement artistique, le parti de Jacques Ayadji entend surtout valoriser non seulement la musique traditionnelle béninoise mais également les artistes qui la portent et qui sont généralement négligés de leur vivant. A cette grande messe, beaucoup d’artistes sont attendus pour égayer le public aux côtés de Gbèmanwonmèdé.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR