Le Béninois Libéré
Image default
Société

Hommage posthume : Cinq soldats élevés commandeurs de l’Ordre national

Sous la houlette de la vice-présidente Mariam Talata Zimé, la cérémonie d’hommage aux 5 militaires tués lors de l’attaque du 11 avril 2022 a eu lieu ce mercredi 25 mai 2022. L’événement s’est déroulé au camp Guézo, en présence du ministre délégué chargé de la défense nationale, Alain Fortunet Nouatin, de son homologue de l’intérieur et de la sécurité nationale, Alassane Seidou, des généraux de l’armée en exercice et ceux à la retraite, ainsi que  des représentants des familles éplorées.

Tombés au front, ils ont reçu les honneurs qui leurs sont dus. Il s’agit  des 5 soldats tués lors de l’attaque du 11 avril dernier. Pour avoir defendu la bonne cause jusqu’à leur dernier souffle, ils ont été faits commandeurs de l’Ordre national à titre posthume par la grande chancelière de l’Ordre national du Bénin. Le maréchal Santoma Tcha, les Brigadiers Cossi DESSOH et Roland DJAGBA, le soldat de première classe Allassane Barassounon et le sapeur de première classe Albert Houessoubo ont été célébrés par la Nation béninoise qu’ils ont servie avec abnégation.

Quant aux orphelins laissés par ces braves soldats, le gouvernement envisage prendre les mesures pour accompagner ces enfants, selon le ministre de tutelle.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR