Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Homéky sur l’émission ‘’Gouvernement En Action’’ de la télévision nationale : ‘’Faire du Bénin une grande nation sportive’’, une priorité du Gouvernement

Dans un exercice de reddition de compte pour éclairer l’opinion publique sur les réformes engagées et priorités de l’an1 du second mandat de Talon, l’émission ‘’Gouvernement En Action’’ a été initiée où chaque ministre vient expliquer les prouesses réalisées dans son département ministériel sur la télévision nationale et les télévisions privées partenaires.

Au tour du ministre des sports, ce jeudi 23 juin 2022, Oswald Homéky a dans un style élégant qu’on lui reconnaît aborder ce qu’on peut retenir des stades en construction et ceux rénovés sans oublier l’accord de partenariat avec la Nba en passant par le point des classes sportives et l’organisation du championnat du monde de pétanque.

Sur la question de la construction des stades omnisports et la rénovation de l’existant, il n’a pas avalé les mots. « La vision du  gouvernement, c’est de faire du Bénin une grande nation sportive. Dans la mise en œuvre, nous avons décidé de doter nos communes de stades omnisports pour permettre à tous nos jeunes talents qui sont dans les 77 communes de disposer d’infrastructures à proximité afin de pouvoir mieux exprimer leur talent . 22 communes en ont déjà bénéficié. Nous allons poursuivre ce programme en dotant d’autres communes de stades omnisports, une fois encore pour que notre pays puisse avoir des infrastructures aux normes, et que éventuellement, comme nous l’avons déjà vu avec le stade Général Mathieu Kérékou qui aujourd’hui attire les autres pays , que le Bénin soit une plateforme continentale, une préférence en matière d’infrastructures sportives aux normes internationales. » a-t-il déclaré.

Il n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat pour son implication personnelle et tout le gouvernement. Il a tenu à rassurer les communes restantes, qu’elles auront bientôt leur tour et l’objectif, c’est de doter chaque commune du Bénin d’un stade omnisports. Par ailleurs, il a félicité et remercié les sociétés sportives et journalistes pour leur accompagnement et soutien.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR