Le Béninois Libéré
Image default
Société

Hèvié (Abomey-Calavi)/Pour avoir violé sa patiente de 14 ans : Un agent de santé au gnouf (Les détails)

Un agent d’un centre de santé privé n’est plus libre de ses mouvements depuis son audition au tribunal d’Abomey-Calavi, hier, mardi 31 mai 2022.

En effet, il lui est reproché d’avoir violé une patiente mineure âgée de 14 ans. Selon les informations rapportées par Frissons radio, la patiente admise dans le centre de santé, a été invitée tard dans la nuit par l’infimier traitant qui a abusé d’elle dans son bureau selon le récit de la victime. Il a préféré utiliser son « troisième pied » pour prendre le pouls de la malade en lieu et place d’un thermomètre. Pathétique !

Interpelé après une plainte, l’agent de santé a été arrêté et présenté au procureur du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo qui a décidé de le placer en détention provisoire.

Il faut rappeler que depuis le vote des lois sur la protection de la femme, les cas de viol sont désormais traités par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Vivement que ce cas soit vite renvoyé devant le Procureur spécial de la Criet.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR