Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Guerre en Ukraine : L’accompagnement du gouvernement béninois aux étudiants

Les étudiants béninois boursiers en formation dans le pays de Vladimir Poutine ont reçu un soulagement du gouvernement du président Patrice Talon. Cette décision a été prise au cours du conseil des ministres tenu au palais de la Marina  ce mercredi 20 avril 2022, sous la commande du Chef de l’État Patrice Talon.

Bonne nouvelle pour les étudiants béninois bénéficiaires de la Bourse extérieure russe.  

Ils vont bénéficier d’une subvention ponctuelle de l’État béninois. En effet, le conflit entre la Russie et l’Ukraine n’a pas manqué d’avoir des répercussions sur le quotidien des étudiants ordinairement allocataires dans le cadre de la coopération avec la Russie.  Cette situation  a engendré au niveau des étudiants  la non-perception de leurs allocations et l’impossibilité de bénéficier des transferts d’argent en raison des sanctions contre la Russie. Les difficultés auxquelles ces étudiants sont confrontés amènent certains d’entre eux à s’absenter des cours voire à les abandonner, en vue de la recherche de solutions palliatives. Ce qui  impactent négativement  leurs études.

 Soucieux des conditions de vie de ces étudiants, le gouvernement béninois  a décidé d’octroyer une subvention ponctuelle pour permettre aux bénéficiaires de subvenir à leurs besoins dans cette situation de crise.                                                                                        

Vignon Justin ADANDE(Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR