Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Guerre en Ukraine: La demande de Macky Sall à Vladimir Poutine

Les chefs d’Etats et de gouvernements sont préoccupés par la situation entre la Russie et l’Ukraine. Et des propositions sont faites par les uns et les autres pour un retour au calme. Pour ne pas rester en marge, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine (UA), s’est entretenu ce mercredi 09 mars 2022 avec son homologue russe Vladimir Poutine pour «solliciter un cessez-le-feu durable» en Ukraine. A-t-il annoncé dans un tweet.

«Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le président Poutine en ma qualité de président de l’Union africaine pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine», a écrit Macky Sall sur son compte Twitter.

«Je salue son écoute et sa disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit», a-t-il poursuivi. En effet, l’Union africaine avait, dans un communiqué publié le 24 février, appelé la Russie et «tout autre acteur régional ou international au respect impératif du droit international, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l’Ukraine». Elle avait exhorté la Russie et l’Ukraine à un cessez-le-feu immédiat, et à l’ouverture de négociations sous l’égide de l’ONU.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR