Le Béninois Libéré
Image default
Europe Sport

Guerre en Ukraine : De lourdes sanctions de la Fifa et l’Uefa contre la Russie et ses clubs

Comme la guerre entre la Russie et l’Ukraine peine à connaître un dénouement heureux malgré les mesures coercitives des Etats-Unis et ses pays européens, la Fédération internationale de football association (Fifa) a pris une importante décision pour écarter le pays de Poutine des compétitions internationales.

Après l’exclusion de l’équipe nationale du mondial 2022, les clubs sont aussi interdits des compétitions européennes et internationales. Ce qui favorise leurs adversaires dans les différentes compétitions comme la ligue des champions et la ligue Europa. En effet, cette décision empêche donc, en l’état, la participation de la Russie aux barrages de la Coupe du monde 2022, dont le premier match était programmé contre la Pologne, le 24 mars. Seul club russe encore en lice en Coupe d’Europe, le Spartak Moscou devait affronter le RB Leipzig en 8e de finale les 10 et 17 mars. Du coup, il est exclu de la compétition.

De même, la Russie, qualifiée à l’Euro 2022 féminin programmé au mois de juillet en Angleterre, ne devrait pas y participer. Par ailleurs, l’UEFA a annoncé mettre fin à son partenariat avec Gazprom dans toutes les compétitions.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR