Le Béninois Libéré
Image default
Société

Grêles abattues sur Alfakoara Sota et Malanville : Plusieurs champs détruits

Un violent orage a frappé plusieurs champs de la localité d’Alfakoara Sota, arrondissement d’Angaradébou, dans la commune de Kandi et à Malanville, ce vendredi 26 août 2022. Il s’agit d’une pluie de grêles qui a endommagé des hectares de coton et de cultures vivrières.

Les producteurs des champs de maïs, sorgho, arachide, mil et autres ont enregistré dans les champs un nombre important de pertes suite à une pluie de grêle qui s’est abattue sur des hectares de coton et de cultures à Malanville. Environ 528 hectares, c’est la superficie de champs de coton et de cultures vivrières qui ont été détruites à Malanville. Les habitations, les forêts et les petits animaux domestiques et sauvages n’ont pas été épargnés de ces grêlons qui ont pulvérisé des champs de cultures.

A cet effet, les autorités et techniciens se sont dépêchés sur les lieux pour faire le constat des catastrophes enregistrées pour des solutions à apporter.
Ce phénomène pourrait impacter la campagne cotonnière prochaine. Car, ayant utilisés les intrants agricoles, les producteurs qui ont déjà déployé d’efforts, n’attendent que la récolte.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR