Le Béninois Libéré
Image default
Politique

GRANDS RENDEZ-VOUS DES VACANCES DE L’UNION PROGRESSISTE A ABOMEY-CALAVI :Le Maire Ahouandjinou lance la 1ère édition

Offrir de belles vacances aux jeunes et à la population de la commune d’Abomey-Calavi, tel est l’objectif de la coordination communale de l’Union progressiste d’Abomey-Calavi qui a organisé la première édition des grands rendez-vous des vacances.

En effet, du 08 août au 19 septembre 2021, diverses activités telles que les jeux de pétanque, belotte, domino, dame, interprétation de chant et bien plus encore sont mis à la disposition des jeunes pour égayer les vacances. Comme prévu, la mise en place des activités était terminée aux environs de 16 heures ce dimanche 8 août 2021. En face de la tribune officielle ont été disposés les différents jeux pris en compte par cette première édition et les différents trophées qui allaient être attribués aux plus méritants. 16h 30 à 17 heures arrivée, du maire Evariste Ahouandjinou et une forte délégation de conseillers communaux et d’invités pour cette occasion spéciale qui lance cette première édition des grands rendez-vous des vacances de l’Union progressiste (UP) d’Abomey-Calavi.

Acclamé par le public venu nombreux pour assister à cette fête, le maire chaleureusement a salué ses concitoyens avant de rejoindre la tribune officielle aux côtés des invités. Et parce que c’est l’Union progressiste qui est à l’honneur, c’est par l’hymne du parti que les festivités ont démarré. Tout le monde à l’unisson le maire en premier a entonné cette chanson qui fait l’éloge de l’Union progressiste. Après le protocole d’usage, le comité d’organisation par la voix du chef d’arrondissement d’Abomey-Calavi, Franck Doho a souhaité la bienvenue à tous les participants et invités surtout à cette première édition qui prend son envol à compter de ce dimanche.

Ce cérémonial  accompli, et pour que les activités démarrent, c’est au premier responsable de la commune le maire Evariste Ahouandjinou qu’est revenu l’honneur de prendre la parole pour donner le top des festivités. « Je salue tout le monde sans distinction avec la même énergie… je me joins à vous et nous tous nous tournons notre regard vers notre président Bruno Amoussou, président de l’Union Progressiste.

A l’endroit de tous les membres du bureau politique de notre parti…  les grands rendez-vous des vacances  1ère édition dans la commune de Calavi ont pour objectif d’animer la vie politique du parti à la base. Pour mettre tout le monde ensemble, partager les idéaux du parti… au terme de tout  ceci, ce serait une joie, c’est la consolidation de notre parti pour que nous soyons tous unis fort pour imprimer la couleur rouge à toute la commune de Calavi pourquoi pas au Bénin ; c’est donc sur cette note d’espoir que je déclare lancés officiellement les grands rendez-vous 2021 de l’Union progressiste dans la commune d’Abomey-Calavi.»

Une fois les jeux officiellement lancés, le maire Evariste Ahouandjinou et sa délégation après une plage musicale sont descendus de l’estrade pour jouer avec les participants et souhaiter une fois encore bonne chance aux meilleurs de chaque catégorie dans une ambiance musicale.

Arnaud KOUMONDJI  

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR