Image default
Chronique

Grande liesse autour de Talon durant sa tournée. Bada et Calavi veulent réaliser l’exploit. (Il vient de poser un grand pas)

Le jeune poussin destiné à devenir coq, cela se sent le jour de son éclosion, disait le grand Achebe dans son célèbre ouvrage, Le monde s’effondre.

L’accueil du président Patrice Talon à Calavi et environs, dans le cadre de sa tournée de reddition de compte, s’annonce sous de très bons auspices. Pour cause, les filles et filles des communes d’Abomey-Calavi, So-Ava et Zè viennent de prêter leur respect et considération au président, en décidant de l’accueillir dans un environnement sain.

Un environnement propice au développement, son leitmotiv. Des enfants sages et aimant leur papa, ne sauraient recevoir leur champion dans une hypocrisie politique.

Georges Bada et ses frères, ont donc décidé de taire leurs divergences politiques pour se fondre dans une solidarité agissante gage d’humus pour la germination du grain de développement que le semeur, Patrice Talon jette sur tout terrain national pour une abondante récolte.

Et ce n’est pas étonnant que l’ancien maire d’Abomey-Calavi, lance le refrain fétiche à cette rencontre : un seul mot. Talon 10 ans. Un refrain qui scelle le sort de la Résistance pour une victoire du président Talon au premier.

Quand on sait que le président Talon lui-même est surpris et étonné de se voir compris, adulé par un peuple qui a une telle avance sur les hommes politiques pour être en phase avec le sacrifice pour un réel développement de notre pays, la démarche de Georges Bada et ses frères, vient montrer que le renouvellement du mandat de Patrice Talon,ne sera qu’une formalité festive.

Imaginez que les autres localités inscrites dans la tournée du chef de l’État emboîtent le pas à Georges Bada. Ce serait le K.O avant le K. O.

Pour une fois au Bénin, on ira à une Présidentielle tous d’accord pour se donner une chance de continuer à faire grandir le Bénin.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR