Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Grande finale du tournoi He Charles GAGNON dans la 17ème CE: Comé finit les vacances en beauté

Lancé, il y a quelques semaines dans la 17ème circonscription électorale par l’honorable Charles Gagnon, le tournoi éponyme des vacances a fermé ses portes le dimanche 18 septembre 2022 au stade omnisport de Comé avec la finale qui a opposé As Roi et Hôtel de ville, deux équipes de la cité des Watchi.

En effet, après Athiémé, Grand-Popo, c’est Comé qui a eu le privilège de clôturer en beauté ce tournoi qui aura brillé de mille feux et égayé les vacances de la jeunesse et de toute la population de la 17ème. C’est dans cette ambiance festive que les honorables Charles GAGNON, Eric GUIDI, le maire de la commune Bernard Coffi ADANHOKPE et plusieurs cadres de la commune ont donné le top.

Sous le regard bienveillant de Oswald HOMEKY, ministre des sports, Joseph DJOGBENOU, Président du parti Union progressiste- le Renouveau, des honorables Eric GUIDI, Gérard GBENONCHI, Délonix KOGBLEVI, Ernest MEDEWANOU, de plusieurs autres cadres et d’une foule immense venue se délecter du bon football, la finale qui départagera les deux meilleures équipes du tournoi de la commune de Comé a démarré. Au cours du match et au regard des tactiques des deux équipes qui visiblement s’équivalent,  AS Roi en maillot vert finira par prendre le dessus en marquant le premier but et soulever la foule qui n’attendait que cet instant.

Mais comme on ne vend pas la peau du loup sans l’avoir tué, l’équipe de l’Hôtel de ville en bleu égalisera pour rétablir la parité. Il aura fallu la fatidique séance des tirs au but pour départager les deux équipes avec la victoire de l’Hôtel de ville qui électrisera le stade endiablé sous de fortes gouttes de pluie qui entretemps avait commencé.

Les capitaines des deux équipes après avoir reçu chacun son trophée nous livre leurs impressions

« Nous sommes malheureusement les perdants ce soir, ça a été un très long parcours et notre rêve était de remporter cette finale-là parce que c’est la première fois que nous atteignons la phase finale d’une compétition majeure. Et ce soir, je ne pourrai vous dire le chagrin qui m’anime personnellement et vous auriez dû constater la déception de mes confrères mais c’est le football. Nous allons revenir plus forts que ça. » Assure Josias SOUNOU Capitaine AS ROI.

Le capitaine des heureux gagnants  quant à lui dira : « Le début du championnat a été très difficile… Nous avions terminé en beauté. Vraiment je suis très content. » Dira aussi Jean-Baptiste TODEDJRAPOU Capitaine de l’équipe Hôtel de ville

Le promoteur du tournoi l’honorable Charles Gagnon devant cette explosion de joie du public se dit satisfait du bon déroulement du tournoi qui prend fin avec la rentrée des classes.

       « Je suis heureux de participer à cette fête de fin de ce tournoi que nous avons organisé… La population très heureuse de participer à cette fête de football qui finit en beauté avec une équipe qui a emporté le trophée. Mais je dis c’est la fête de toute la population de Comé, c’est la fête de toute les équipes qui ont participé à Comé. Je voudrais profiter pour remercier toutes les personnalités qui nous ont fait honneur d’être présentes à cette finale pour soutenir Comé… Je remercie toute la population de Comé et leur donne rendez-vous l’année prochaine pour une fête plus meilleure. » A affirmé l’Honorable Charles Gagnon.

Une grande joie exprimée par la population que même la pluie n’a pas pu empêcher.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR