Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Gouvernance locale : Le ministre Akotegnon s’enquiert des avancées

En mini tournée dans les départements de l’Alibori et du Borgou , le ministre de la décentralisation Rafael Akotegnon pendant deux jours a fait l’état des lieux de la gouvernance locale dans les différents chefs-lieux. Soit du jeudi 13 au vendredi 14 octobre 2022, le ministre a tenu des séances de travail avec les acteurs au premier plan dans le développement de la gouvernance locale. 

C’était aussi l’occasion pour le ministre Rafael Akotegnon de toucher du doigt les avancées notables dans le domaine de la décentralisation. Un secteur phare où il s’est personnellement investi à travers les réformes structurelles pour permettre l’installation de la quasi-totalité des organes politiques et de l’ensemble des organes techniques de gestion des communes, des départements.

Durant cette mini tournée dans les communes de Gogounou, de Kandi dans le département de l’Alibori, celles de N’dali et de Parakou dans le département du Borgou, il a été permis au ministre d’appréhender les conditions de travail du personnel. Il a ensuite échangé avec les différents acteurs dans l’espoir d’atteindre les objectifs fixés et sa vision de rénover le secteur de la décentralisation. << Ce sont là des leviers d’importance majeure sur lesquels il convient d’agir pour une gestion performante de nos communes. Les thématiques développées ont donc été identifiées en conséquence. » A déclaré 
 le ministre Rafaël Akotègnon.

Nel Charbel KOFFI 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR