Image default
Société

Gouvernance au Nigéria : Wole Soyinka Tacle Buhari

La gestion des affaires courantes au sommet de l’Etat et la politique de développement de l’administration   Buhari au Nigéria n’est pas du goût du lauréat du prix Nobel, le professeur Wole Soyinka. L’homme a sans langue de bois exprimé son désaccord avec le Président du Nigéria Muhammadu Buhari  aux micros de nos confrères Kaftan TV.

Pour lui, il serait raisonnable d’imaginer que le régime du président, Muhammadu Buhari, n’existe pas. Selon le site Afrique Showbiz, le prix Nobel de littérature aurait déclaré au micro de Kaftan TV que parler du Président Buhari n’est pas bon pour sa santé mentale.

L’homme a par contre salué la réalisation de la nouvelle voie ferroviaire Lagos-Abeokuta-Ibadan. Pour le professeur Wole Soyinka c’est vraiment extraordinaire et attendu depuis longtemps par les usagers de cette voie. «Je ne veux pas parler de l’administration de Muhammadu Buhari. Je pense qu’il est préférable pour ma santé mentale d’éviter cette question générale.

Je peux prendre des bribes de la situation difficile actuelle du Nigéria, mais je pense que pour son sens de l’équilibre, il faut oublier l’existence de l’administration Buhari. » a déclaré l’homme lorsqu’il lui était demandé si le nouveau train était un plus pour l’administration Buhari.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR