Image default
Société

Gestion déléguée de la SBIN et octroi d’une troisième licence de téléphonie : Orange pour mettre Mtn et Moov Africa au pas

Rendre la SBIN rapidement opérationnelle et efficace pour proposer des offres et services compétitifs à ses clients, tel est l’objectif visé par le gouvernement du président Patrice Talon en décidant de recruter un partenaire stratégique bénéficiant de compétences solides et d’une expérience avérée.

Ce qui a abouti après les différentes démarches menées au choix groupe Sonatel présent dans la sous-région sous la marque Orange. En d’autres termes, Orange devient le troisième réseau du Bénin aux côtés deux Mtn Bénin et Moov Africa qui se partageaient le marché béninois après la disparition de Libercom, Bell Bénin et Glo Mobile. Donc, Orange va bien débuter ses prestations car le conseil des ministres de ce mercredi 24 mars 2021, a déjà instruit la Ministre du Numérique et de la Digitalisation pour l’ouverture d’une procédure d’octroi d’une troisième licence de réseaux mobiles de communications électroniques au profit de la SBIN, maintenant sous gestion déléguée.

Gérer la Société béninoise d’Infrastructures numériques (SBIN) sur une période de cinq ans pour en faire un opérateur GSM majeur, et mettre en œuvre les infrastructures nécessaires à la fourniture rapide de services de communications électroniques mobiles. Telles sont les missions assignées à Orange dans la gestion déléguée de la Sbin qui s’occupait de la gestion des infrastructures numériques et de vente en gros de capacités, avant de se voir accordé l’autorisation par le gouvernement Talon  le 18 mars 2020, de fournir aussi des services de communications électroniques fixes et mobiles aux particuliers ainsi qu’aux entreprises.

Cet octroi d’une troisième licence de réseaux mobiles de communications électroniques est très attendu car cela pourra soulager les populations des peines et autres tracasseries qu’ils endurent du fait des agissements des deux réseaux de téléphonie présents.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR