Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Gestion 2022 du Ministère de l’Énergie: Jean-Claude Houssou fait le point des réalisations à fin juin

L’atelier Revue du PTA, Gestion 2022 du Ministère de l’Énergie au 30 juin 2022 a été lancé ce jeudi 07 Juillet 2022 par le ministre de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou. Cet atelier ouvert est dédié à « l’examen et validation du bilan du PTA au 30 juin 2022 ; au point d’exécution du plan de passation de marchés publics du Ministère de l’énergie à fin juin 2020 ; au réaménagement du PTA, gestion 2020 et à l’expertise pour le 3è trimestre », a fait savoir le Secrétaire Général du Ministère de l’Énergie Jean-Claude Gbodogbe.

  Au cours de la cérémonie, le Secrétaire Général a rappelé les efforts fournis dans le secteur de l’énergie au Bénin. « Le secteur de l’énergie dispose pour sa gestion 2022 d’un budget d’environ 82 milliards de FCFA soit un accroissement d’environ 38% par rapport à l’année dernière et structuré en deux programmes et 27 projets calqués sur les priorités du secteur que sont : la diversification et la consolidation des ressources énergétiques, l’amélioration de l’accès de tous à l’énergie et aux connaissances, la mobilisation du financement adapté à la réalisation des infrastructures énergétiques, la promotion d’une gouvernance sectorielle efficace et le renforcement des réformes sectorielles et institutionnelles ».

La cérémonie de lancement de l’atelier Revue du PTA, Gestion 2022 a été présidée par le Ministre de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou en présence de plusieurs cadres du secteur de l’énergie.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR