Image default
Politique

Géant meeting au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo : Talon émerveillé par l’accueil des Aïnonvi

C’est un stade Charles de Gaule surchauffé aussi bien en sons comme en couleurs qui a accueilli le président Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata ce jeudi 07 avril 2021.

« J’ai le cœur en feu… » A dit le président Patrice Talon, candidat à sa propre succession. Pour ce dernier, cette grande mobilisation des Aïnonvi est allée au-delà de ses attentes et ce ne sont pas les mots pour dire merci aux habitants de cette ville aux trois noms qui lui ont manqué, pour ce franc témoignage d’amour qu’est cette mobilisation, cette chaleur dans laquelle lui et sa colistière et leur suite ont été accueillies.

Émerveillé par cet accueil et cette chaleur des Aïnonvi, le président Talon a évoqué ce que le programme de société « Le développement ça y est ! » de son duo prévoit pour Porto-Novo. En plus l’asphaltage, le bitumage et autres, c’est le visage de cette ville qui changera, promet Talon convaincu que la continuité de la dynamique engagée depuis cinq ans est pour le plus grand bonheur de tous. Avec les actions qui seront réalisées à Porto-Novo, les autres communes seront impactées aussi, a souligné le président Talon avant de garantir qu’aucune commune n’impactera négativement le développement d’une autre. Avec le savoir-faire acquis durant les cinq années qui viennent de s’écouler, il souligne que le Bénin est aujourd’hui à même de tutoyer les grands et qu’on n’attendrait pas 50 ou 40 ans comme certains pays avant d’atteindre le développement souhaité comme le faisant remarquer sa colistière dans sa prise de parole.

Pour Talon, la volonté et l’expertise est de leur côté, il ne reste que les Béninois jouent leur partition le dimanche en plébiscitant son duo à plus de 90% avec un taux de participation record. Ce qui matérialisera  l’engagement. Un message bien reçu vu les applaudissements nourris qui ont accueillis ces propos du président Talon.

L’He Sofiath SCHANOU et les siens ont réussi une prouesse

Les rencontres avec les populations de Porto-Novo commencées depuis quelques jours par l’honorable Sofiath Schanou ont porté leurs fruits ce jeudi. C’est ce qu’on peut dire au regard de la forte mobilisation des Porto-Noviens. Sortis massivement comme un seul homme pour entendre de vive voix le président Talon leur faire part du son projet de société et surtout de ce qui est réservé pour la capitale. Et après ce discours du président Talon, l’He Schanou et sa suite peuvent se féliciter d’être dans le bon feeling, d’avoir opter pour le meilleur choix que le Bénin peut offrir. C’est pourquoi elle a assuré que Porto-Novo enverrait un signe à tout le reste du pays. Avec une forte mobilisation le dimanche 11 avril et un premier tour KO à plus de 90%.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR