Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Gavage du cheval cabré pour une victoire en 2023/Adhésion d’ancien militants Fcbe : Le grand jeu de l’He Gbian à Gogounou

Plus on s’approche des législatives du 08 janvier 2023, plus le Bloc républicain multiplie ses stratégies pour damer le pion à ses adversaire afin d’engranger le plus  grand nombre de députés à l’issue de ce scrutin très déterminant.

Dans la matinée du jeudi 17 Mars 2022, c’est le Secrétaire général national adjoint, l’Honorable Rober Gbian, qui a sorti une de ces cartes à Gogounou. Il a réussi à ramener au sein du Bloc républicain : 02 conseilleurs communaux, 06 chefs de villages et plusieurs militants Fcbe. Une belle moisson qui démontre l’ancrage du parti sur le terrain.

« Notre choix d’appartenir et de militer désormais au sein du Bloc Républicain n’a pas été un fait de hasard. Ce fur un choix responsable, unanimement voulu avec  toute notre base politique et nous mesurons la portée et la grandeur de notre acte. Mieux, en décidant d’appartenir désormais au parti gagnant le Bloc républicain, nous avions voulu faire dos et sans aucun remord à une gestion opaque sans boussole et sans avenir pour les jeunes de notre formation d’origine, Fcbe. » A fait savoir le représentant des adhérents, le conseiller communal Ibrahim Bio Mama.

Toute chose qui ne peut réjouir le maire de Gogounou, Seidou Barry Tidjani, fier de voir peu à peu sa commune aux couleurs du BR en vue de victoires plus grandes.

« Nous devons continuer par travailler parce que d’ici à 6 mois nous irons aux élections législatives et nous comptons au niveau de la commune de Gogounou que le BR rempote à 90% les élections. Cela ne sera facile sans que nous ne nous donnions, sans que nous ne continuions par travailler. Je pense que monsieur le Général, coptez sur la population de Gogounou, comptez sur les militants Br de la commune de Gogounou. Au niveau de la commune de Gogounou, nous allons frapper fort. »

En prenant la parole, le Sgna, l’Honorable Robert Gbian, a encore galvanisé la troupe car la mayonnaise prend sur le terrain ; en présageant de bonnes nouvelles pour janvier 2023.             

« Les militants anciens Fcbe de Banikoara et de Gogounou qui ont rejoint les militants du Bloc républicain constituent un socle très fort, très puissant pour la victoire dans la 2ème circonscription électorale. Et il en sera ainsi dans tout le pays. C’est pour cela que le soir du 08 janvier nous allons constater que le Boc républicain a obtenu plus de députes que n’importe quel parti du Bénin. » Plus qu’une mission réussie dans la 2ème circonscription électorale pour l’He Gbian, ce sont les prémices d’une grande victoire lors des législatives prochaines.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR