Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Fusion UP-PRD : Ce que dit Joseph Djogbénou

Au fur et à mesure qu’on s’approche des élections législatives du 08 Janvier 2022, les tractations vont bon train. La plus récente est la fusion entre l’Union Progressiste (UP) et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) en vue de la création d’un nouveau parti. Le nouveau projet de la coalition entre l’Union Progressiste (UP) et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a été rendu public lors d’une rencontre des responsables des deux partis.

«Le PRD pour ses militants est un fétiche, c’est un monastère. Mais pour marcher ensemble, il faut mourir un peu à soi-même. C’est nous qui avons fait la démarche vers le PRD pour demander cette union qui sera bienfaitrice pour nous tous. » A affirmé le président de l’UP, Joseph Djogbénou selon le site de  Triomphe Mag.

Voilà qui démontre le souci du président de l’Up de voir le système partisan se renforcer davantage. Une démarche qu’on pourrait dire être dans la logique de ces échanges qui avait le président du Prd lorsqu’il était président de la cour constitutionnelle. Selon lui, il s’agissait de «faire en sorte que le nouveau système partisan trouve encore plus d’écho, soit davantage renforcé par des actions pertinentes » que Me Adrien Houngbédji « et les hautes autorités de ce pays puissent mettre en œuvre ».

Avec la création du nouveau parti annoncé pour ce 20 août, ce n’est qu’un aboutissement et un renforcement du système partisan dans lequel seuls les grands partis pourront survivre du genre une sélection naturelle en politique. Avec cette fusion, l’Up démontre son ambition de régner en maître.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR